JMF | « Il est des moments » Trio Percut’Elles


Percuttelles_jmf

 

.Percutelles « Il est des moments ».

Trio Percut’Elles

 

Théâtre de percussions
Séances scolaires – à partir de 6 ans
Lundi 15 mai 2017 – 10h & 14h
au Triskell – Pont-l’Abbé

Organisé par les JMF de Pont-l’Abbé
en partenariat avec le Triskell – Service Culturel de la Ville de Pont-l’Abbé

Réservations auprès de l’Association JMF de Pont-l’Abbé
contact : Farid Ait Siameur
mail : jmfpontlabbe@orange.fr
tel : 06 31 12 46 54 / 02 98 82 07 67

Télécharger le dossier de présentation ici

 

Mathilde Dambricourt, Lucie Delmas et Amélie Chambinaud percussions, chant, danse, jeu ; Conception et mise en scène : Mathilde Dambricourt, Lucie Delmas et Amélie Chambinaud  ; Collaboration artistique : Florian Santos et Olivia Sery ; Musique : répertoire moderne et contemporain (Ravel, Aperghis, Zivkovik, Sagreras, de Mey, Taïra, Percut’elles).

 

Aux sons du marimba, des bongos et des toms, du glockenspiel ou des cymbalettes chinoises, les trois jeunes femmes du trio Percut’elles nous offrent un spectacle poétique, rythmique et authentiquement « vivant » ! Dans une suite de tableaux-miniatures réglés au millimètre, elles rivalisent de fantaisie et de virtuosité pour faire découvrir toute l’expressivité du répertoire contemporain. Du Clapping Music de Steve Reich à la facétieuse Musique de tables de Thierry de Mey, pour mains et planchettes de bois, pièces emblématiques et perles inconnues révèlent tout leur sel – et les enfants en redemandent !

Né au CNSMD de Lyon, le trio Percut’elles a créé un univers spirituel et malicieux qui parvient à faire affleurer, par le seul truchement de la musique et du corps, toute une palette d’émotions.  Un spectacle qui fait mouche auprès des petits comme des grands. 

 

.www.jmfrance.org.